Récupération
est possible
La récupération est possible

mars, 2022

25mar12h001h00Webinaire sur le jeu problématique en Caroline du Nord - Adolescents et familles

Temps écoulé

(Vendredi) 12: 00 pm - 1: 00 pm

Détails de l'évènement

Le programme de jeu problématique de la Caroline du Nord (NCPGP) est heureux d'offrir

Introduction aux stratégies d'engagement : les adolescents ayant des besoins concomitants et leurs familles

L'engagement est le fondement sur lequel repose le changement thérapeutique. Bien que cela puisse sembler exagéré ou dramatique, considérez que la mesure la plus fondamentale de l'engagement est l'assiduité - et sans assiduité, le changement thérapeutique n'est pas possible. L'engagement est notoirement difficile avec les adolescents - combinant les défis de la période de développement avec la reconnaissance que peu entrent en traitement (ou en justice pour mineurs) à leur propre demande. En plus de ce défi, les jeunes référés à une thérapie intensive adaptée aux besoins concomitants sont souvent confrontés à des niveaux plus élevés de risques, de déficits scolaires et de conflits familiaux. Bien que les changements réussis et soutenus soient plus importants avec l'engagement et l'implication combinés des jeunes et des familles, les défis de cet engagement systémique augmentent de façon exponentielle. Cette série de formations en deux parties présente des idées sur l'identification des domaines de défis dans les engagements collaboratifs des jeunes et des familles et propose des stratégies guidées pour augmenter le succès dans ce domaine.

Présentateur:
Michael Fox

Date :
3/25/2022

Heure :
12 pm - 1 pm

Objectifs d’apprentissage :
Les participants pourront

  1. Définir l'engagement à l'échelle mondiale et identifier les composants qui contribuent à l'engagement thérapeutique et le mesurent.
  2. Identifier et décrire le développement de l'adolescent ; troubles concomitants ; concepts écologiques et systémiques de la famille; Styles parentaux; et des mesures hiérarchiques de la préparation/capacité systémique au changement.

Public cible:
Les professionnels de la santé mentale, y compris les psychologues, les travailleurs sociaux cliniques, les conseillers professionnels agréés, les thérapeutes conjugaux et familiaux, les conseillers en toxicomanie, les conseillers pastoraux, les conseillers scolaires, ainsi que les membres du clergé, les administrateurs scolaires, les thérapeutes récréatifs, les spécialistes du soutien par les pairs et tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur problème de jeu.

Enregistrement:
Tous les webinaires sont gratuits. Cependant, une pré-inscription est nécessaire.
Cliquez ICI pour plus d'informations ou pour vous inscrire

Détails de l'événement virtuel

L'événement a déjà eu lieu!

Recovery
is Possible
Recovery is Possible

march, 2022

25mar12:00 pm1:00 pmVirtual EventNorth Carolina Problem Gambling Webinar - Adolescents & Families

Time

(Friday) 12:00 pm - 1:00 pm

Event Details

The North Carolina Problem Gambling Program (NCPGP) is pleased to offer

Introduction to Engagement Strategies: Adolescents with Co-occurring Needs and their Families

Engagement is the foundation upon which therapeutic change is built. While this may sound exaggerated or dramatic, consider that the most basic measure of engagement is attendance – and without attendance, therapeutic change is not possible. Engagement is notoriously difficult with adolescents – combining challenges of the developmental period with the recognition that few enter treatment (or juvenile justice involvement) at their own request. Adding to this challenge, youth referred to intensive therapy matched to co-occurring needs are often experiencing higher levels of risks, school deficits and family conflicts. While successful and sustained changes are greatest with combined youth and family engagement and involvement, the challenges for this systemic engagement grow exponentially. This two-part training series introduces ideas about identifying areas of challenges in collaborative youth and family engagements and offers guided strategies toward increasing success in this area.

Presenter:
Michael Fox

Date:
3/25/2022

Time:
12 pm – 1 pm

Learning Objectives:
Participants will be able to

  1. Define engagement globally and identify components that contribute to and measure therapeutic engagement.
  2. Identify and describe adolescent development; co-occurring disorders; ecological and systemic concepts of family; parenting styles; and hierarchical measures of systemic readiness/ability toward change.

Target audience:
Mental health professionals including psychologists, clinical social workers, licensed professional counselors, marriage and family therapists, substance abuse counselors, pastoral counselors, school counselors, as well as clergy, school administrators, recreational therapists, peer support specialists and all those interested in learning about problem gambling.

Registration:
All webinars are free. However, pre-registration is required.
Click HERE for more information or to register

Virtual Event Details

Join the live stream

Join the Event Now

Web Design by Accent Interactive
X