Vidéos

Nous sommes heureux de vous proposer les enregistrements à la demande suivants, disponibles à tout moment. Faites-nous savoir si vous avez des questions.

Veuillez noter que, sauf indication contraire, aucun CE n'est disponible pour l'un des contenus à la demande suivants.
Icône de lecture vidéo en vedette

Fondements du jeu responsable

Présenté par: Ken Litwak II, CADC, ICGC-I, CCTP, DRCC

Ce webinaire traite des principes de base du jeu responsable. Cette émission donne un bref aperçu du jeu problématique et désordonné, discute des aspects uniques d'Internet par rapport au jeu de casino physique et décrit les principes du jeu responsable. Nous examinons les signes avant-coureurs du jeu problématique et discutons des moyens de trouver de l'aide pour les joueurs et les membres de leur famille qui estiment avoir un problème.

Icône de lecture vidéo en vedette

Le vaste monde des paris sportifs

Présenté par: Daniel J. Trolaro, MS

Il existe constamment des formes de divertissement plus créatives et plus rapides pour aider les gens à s'échapper, à espérer ou à s'adapter au stress de la vie. Qu'il s'agisse de le trouver grâce à la substance, à la technologie ou à une variété d'autres méthodes, les individus deviennent de plus en plus audacieux, avertis et dépendants de la technologie. Deux domaines qui ont connu une croissance explosive existent dans le monde des concours quotidiens de sports de fantaisie et l'émergence des jeux de hasard sportifs légalisés.

Avec l'avènement et l'expansion de ces formes de divertissement basées sur les compétences, les individus ont accès à des informations et à des opportunités de parier 24/7. Cet atelier explorera les aspects psychologiques et les mécanismes de jeu communs aux compétitions quotidiennes de sports fantastiques tout en examinant les tendances émergentes et les considérations futures dans le jeu sportif.

Icône de lecture vidéo en vedette

Jeu en ligne: expansion et utilisation en temps de crise

Présenté par: Gregory A. Krausz, MA, CAADC, LPC

Ce webinaire offre l'occasion de discuter de la façon dont la crise, l'isolement et la disponibilité peuvent avoir un impact sur les comportements de jeu en ligne. L'accent est mis sur l'importance de lutter contre le stress qui est souvent associé à la crise, en proposant l'utilisation de services comprenant la téléthérapie et le développement de moyens efficaces pour établir une connexion et une communication avec les clients.

Icône de lecture vidéo en vedette

Les impacts professionnels de la crise du COVID-19: un regard sur l'importance des soins personnels et de la résilience

Présenté par: Trish Caldwell, MFT LPC CCDPD CCTP CAADC

Cette formation explore des moyens pratiques pour les conseillers en jeu et autres professionnels de contribuer à maintenir leur bien-être mental pendant l'épidémie de COVID-19 et au-delà. La discussion comprend des réactions communes à la pandémie à la fois d'un point de vue personnel et professionnel et l'identification de stratégies pour gérer les symptômes indésirables ainsi que l'isolement social.

De plus, la signification de la résilience pendant des périodes comme celle-ci pour les conseillers de jeu et les autres professionnels est abordée, et comment utiliser cette résilience pour vous aider et aider ceux que vous servez à traverser ces moments difficiles.

Icône de lecture vidéo en vedette

Enfants, COVID et convergence des jeux vidéo et des jeux d'argent chez les jeunes: ce qu'il faut savoir dans des temps sans précédent

Présenté par: Julie M. Hynes, MA, RD, CPS

Le monde de ce que nous avons considéré comme des «jeux de hasard» a radicalement changé ces dernières années, et l'exposition au jeu dans les jeux vidéo nous ouvre les yeux. Dans ce webinaire, les participants comprendront les tendances récentes du jeu vidéo et comment ces tendances ont brouillé les frontières entre ce qu'est le jeu et le jeu. Nous nous concentrerons sur ce que la recherche dit sur les risques pour la santé publique auxquels sont confrontés les jeunes, en discutant de la façon dont le COVID-19 a augmenté la nécessité de résoudre ces problèmes et en formulant des recommandations pratiques qui peuvent être appliquées dans des contextes professionnels et personnels.

Icône de lecture vidéo en vedette

Une approche de gestion du stress et de pleine conscience pour travailler avec le joueur problématique

Présenté par: Anthony S. Parente, MA, LCPC, NCC, MAC, ICGC II, BACC

Le stress et son impact nous touchent tous. Le stress est lié à tous les problèmes de santé majeurs aux États-Unis, y compris les troubles du jeu et autres dépendances. Cet atelier permettra aux participants de mieux comprendre le stress et leur enseignera des outils et des techniques efficaces de gestion du stress pour aider les clients souffrant de troubles du jeu. Dans ce webinaire, les professionnels qui aideront les professionnels apprendront comment le stress épuise nos ressources aux niveaux physique, cognitif, émotionnel et spirituel.

Icône de lecture vidéo en vedette

Téléthérapie - 4 étapes rapides pour commencer

Présenté par Jody Bechtold, LCSW, ICGC-II, BAC

L’utilisation de la téléthérapie comme moyen d’aider les clients est devenue un moyen important d’offrir des services. Les barrières géographiques, les problèmes de santé et les limites de transport ont entraîné le besoin d'une communication virtuelle. La situation actuelle du COVID-19 que nous connaissons tous a amplifié ce besoin à un point où la téléthérapie est désormais vitale pour maintenir la connexion conseiller-client. Cet enregistrement abordera les moyens de se mettre rapidement en marche pour pouvoir offrir des services.

Video

We are pleased to bring you the following on demand recordings, available to view at any time. Please let us know if you have any questions.

Please note, unless specified otherwise, there are no CE's available for any of the following On Demand content.
Featured Video Play Icon

Foundations of Responsible Gambling

Presented by: Ken Litwak II, CADC, ICGC-I, CCTP, DRCC

This webinar discusses the basic principles of responsible gambling. This broadcast gives a brief overview of problem and disordered gambling, discusses the unique aspects of internet compared to brick and mortar casino gambling, and describes the principles of responsible gambling. We review the warning signs of problem gambling and discuss where to go for help for gamblers and family members who feel they have a problem.

Featured Video Play Icon

The Wide World of Sports Betting

Presented by: Daniel J. Trolaro, MS

Consistently, there are more creative and fast paced forms of entertainment to help people escape, hope, or adjust to the stress of life. Whether finding it through substance, technology or a variety of other methods, individuals are becoming more daring, tech savvy and tech dependent. Two areas that have seen explosive growth exists in the world of daily fantasy sports contests and the emergence of legalized sports gambling.

With the advent and expansion of these skill-based forms of entertainment, individuals have access to information and opportunities to wager 24/7. This workshop will explore the psychological aspects and gambling-like mechanics common to daily fantasy sports contests while looking at emerging trends and future considerations in sports gambling.

Featured Video Play Icon

Online Gambling: Expansion and Use in Times of Crisis

Presented by: Gregory A. Krausz, MA, CAADC, LPC

This webinar offers the opportunity for a discussion about how crisis, isolation and availability can impact online gambling behaviors. The focus is on the importance of addressing the stress that is often associated with crisis, offering the use of services including teletherapy and the development of effective ways to achieve connection and communication with clients.

Featured Video Play Icon

The Professional Impacts of the COVID-19 Crisis: A Look into the Importance of Self-Care and Resilience

Presented by: Trish Caldwell, MFT LPC CCDPD CCTP CAADC

This training explores practical ways for gambling counselors and other professionals to help maintain their mental wellbeing during the COVID-19 outbreak and beyond. Discussion includes common reactions to the pandemic from both a personal and professional lens and identification of  strategies to manage any unwanted symptoms as well as social isolation.

Additionally, the meaning of resilience during times like this for gambling counselors and other professionals is addressed, and how to utilize this resilience to help yourself and those you are serving get through these difficult times.

Featured Video Play Icon

Kids, COVID and Convergence of Video Gaming & Gambling in Youth: What to Know in Unprecedented Times

Presented by: Julie M. Hynes, MA, RD, CPS

The world of what we have considered “gambling” has shifted dramatically in recent years, and exposure to gambling within video games is eye opening. In this webinar, participants will gain an understanding of recent trends in video gaming and how these trends have blurred the lines between what is gaming and gambling. We will focus on what the research says about the public health risks facing youth, discussing how COVID-19 has augmented the need to address these issues, and provide practical recommendations that can be applied in professional and personal settings.

Featured Video Play Icon

A Stress Management/Mindfulness Approach to Working with the Problem Gambler

Presented by: Anthony S. Parente, MA, LCPC, NCC, MAC, ICGC II, BACC

Stress and its impact affect us all. Stress is related to all major health problems in the United States including gambling disorder and other addictions. This workshop will increase participants understanding of stress and teach effective stress management tools and techniques to help gambling disordered clients. In this webinar helping professionals will learn how stress depletes our resources on a physical, cognitive, emotional and spiritual level.

Featured Video Play Icon

Teletherapy – 4 Quick Steps to Get Started

Presented by Jody Bechtold, LCSW, ICGC-II, BAC

The use of teletherapy as a way of assisting clients has continued to become an important way to offer services. Geographical barriers, health concerns and transportation limits have resulted in the need for virtual communication. The current COVID-19 situation that we are all experiencing has amplified this need to a point where teletherapy is now vital to maintain the counselor-client connection. This recording will address ways to quickly get up & running to be able to offer services.