Réunions d'entraide

Les programmes d'entraide et les groupes de soutien mutuel offrent des interactions et des discussions accueillantes et encourageantes dans le contexte du rétablissement. Ils fournissent un soutien continu pendant les périodes de vulnérabilité aux rechutes précoces et au-delà. Lorsqu'ils sont combinés à d'autres approches thérapeutiques, des groupes comme celui-ci ont le potentiel de servir de complément puissant et d'offrir aux individus, à la famille et aux amis la possibilité de nouer des relations avec d'autres personnes vivant des situations similaires.

Les programmes d'entraide et les groupes de soutien mutuel peuvent être mis en œuvre en ligne ou dans un cadre communautaire, et ces réunions comprennent souvent des programmes structurés qui ont des composantes comportementales, spirituelles et cognitives.

Vous trouverez ci-dessous une liste de diverses réunions et programmes qui peuvent être utiles à toute personne aux prises avec des problèmes liés au jeu et à la recherche d'aide.

 

Gamblers Anonymes

VEUILLEZ NOTER - En raison du COVID-19, les réunions ne peuvent actuellement pas avoir lieu en personne.

Veuillez visiter le site Web de Gamblers Anonymes à www.gamblersanonymous.org pour plus d'information.

 

Les réunions Zoom se tiennent actuellement virtuellement sur :

Du lundi au vendredi soir à 8 h HE
Samedi et dimanche matin à 11h HE

Pour accéder à ces réunions virtuelles :

  1. ID de la réunion: 101161089
  2. code d'accès: 118015

Toutes les réunions utilisent le même identifiant et le même mot de passe.

 

Des réunions téléphoniques ont lieu actuellement le :

Les dimanches soirs à 9 h HE
Les mercredis soirs à 9 h HE
Les vendredis après-midi à 3h HE

Pour accéder à ces appels :

  1. Cadran 267-807-9601
  2. Entrer le code d'accès 9131957

 

Qu'est-ce que Gamblers Anonymous (GA)?

Gamblers Anonymes est une fraternité d'hommes et de femmes qui partagent leur expérience, leur force et leur espoir, qu'ils peuvent résoudre leur problème commun et aider d'autres à se remettre d'un problème de jeu.

La seule condition d'adhésion est le désir d'arrêter de jouer. Il n'y a pas de cotisation ni de frais d'adhésion à Gamblers Anonymous; ils sont autonomes grâce à leurs propres contributions. Gamblers Anonymous n'est allié à aucune secte, dénomination, politique, organisation ou institution; ne souhaite s'engager dans aucune controverse; n'approuve ni ne s'oppose à aucune cause. Leur objectif principal est d'arrêter de jouer et d'aider les autres joueurs compulsifs à faire de même.

La plupart d'entre nous n'ont pas voulu admettre que nous étions de vrais joueurs problématiques. Personne n'aime penser qu'ils sont différents de leurs semblables. Par conséquent, il n'est pas surprenant que nos carrières dans le jeu aient été caractérisées par d'innombrables tentatives vaines pour prouver que nous pouvions jouer comme les autres. L'idée qu'un jour, nous contrôlerons notre jeu est la grande obsession de tout joueur compulsif. La persistance de cette illusion est étonnante. Beaucoup le poursuivent jusqu'aux portes de la prison, de la folie ou de la mort.

Nous avons appris que nous devions admettre pleinement à notre moi que nous sommes des joueurs compulsifs. C'est la première étape de notre rétablissement. En ce qui concerne le jeu, l'illusion que nous sommes comme les autres, ou que nous pouvons l'être actuellement, doit être brisée. Nous avons perdu la capacité de contrôler notre jeu. Nous savons qu'aucun vrai joueur compulsif ne reprend jamais le contrôle. Nous avons tous senti parfois que nous reprenions le contrôle, mais de tels intervalles - généralement brefs - ont été inévitablement suivis par un contrôle encore moins important, ce qui a conduit à terme à une démoralisation pitoyable et incompréhensible. Nous sommes convaincus que les joueurs de notre type sont en proie à une maladie évolutive. Sur une période de temps considérable, nous empirons, jamais mieux. Par conséquent, afin de mener une vie normale et heureuse, nous essayons de pratiquer au mieux de nos capacités certains principes dans nos affaires quotidiennes.

Compagnie de Solution Les 20 questions de GA pour voir si vous pourriez être un joueur compulsif.

Pour plus d'informations sur le programme et les réunions en PA, visitez www.gamblersanonymous.org.

 

Gam-Anon

Qu'est-ce que Gam-Anon?

Gam-Anon est une bourse d'entraide en 12 étapes d'hommes et de femmes qui ont été touchés par le problème de jeu d'un autre. Ils comprennent comme peut-être peu de gens le peuvent, et ils sont familiers avec l'inquiétude, les nuits sans sommeil et les promesses faites uniquement pour être rompues.

Avec l'aide de Gam-Anon, retrouvez votre chemin vers une façon de penser et de vivre normale, que vos proches continuent ou non à jouer. Gam-Anon croit qu'un changement d'attitude est d'une aide illimitée pour les autres, ainsi que pour les joueurs.

Gam-Anon n'est pas une organisation religieuse ou une agence de conseil. Il ne s’agit pas d’un centre de traitement et n’est pas associé à une organisation offrant de tels services. Aucune cotisation ni aucun frais ne sont requis. L'adhésion est volontaire, exigeant seulement que sa propre vie ait été affectée par le problème de jeu de quelqu'un d'autre.

  • Êtes-vous préoccupé par la façon dont le jeu d'un être cher affecte votre vie?
  • Le jeu de quelqu'un qui vous est cher crée-t-il de l'anxiété et de l'inquiétude?
  • Avez-vous des problèmes financiers en raison du jeu d'un être cher ou d'un membre de votre famille?
  • Êtes-vous en difficulté financière ou en détresse émotionnelle et ne savez pas pourquoi? Le jeu pourrait-il en être la raison?
  • Êtes-vous préoccupé par la santé émotionnelle et / ou la sécurité financière d'un être cher qui joue?

Comment savoir si le jeu de mon proche est un problème?
Les informations sur le Site Web de Gam-Anon peut vous aider à déterminer s'il y a un problème de jeu. Vous êtes invités à assister à toute réunion Gam-Anon pour écouter les membres expérimentés et poser des questions. S'il n'y a pas de réunion dans votre région, contactez le bureau de service international de Gam-Anon à gamanonoffice@gam-anon.org ou 718-352-1671.

Qu'est-ce qui est accompli lors des réunions Gam-Anon?
Tente de trouver les réponses à des questions telles que:

  • Quel est mon rôle en tant que proche d'un joueur compulsif?
  • Comment puis-je faire face au problème?
  • Comment puis-je être d'une grande aide pour mon joueur qui joue encore?
  • Comment puis-je être la plus grande aide à mon joueur qui est en convalescence dans Gamblers Anonymous?
  • Comment résoudre les problèmes financiers causés par le jeu?
  • Comment puis-je gérer ma colère, ma peur et mon ressentiment?

Quel est le coût de la participation à Gam-Anon?
Il n'y a pas de cotisation ni de frais. Les membres contribuent ce qu'ils peuvent à leurs réunions pour payer les frais de réunion.

Gam-Anon fait-il partie de Gamblers Anonymous?
Non. Gam-Anon et Gamblers Anonymous ont chacun leur propre organisation légalement reconnue et leur propre programme. Cependant, nous sommes des organisations coopérantes et nous encourageons la participation aux programmes de chacun. Gam-Anon a appris que nous pouvons aider nos joueurs à se rétablir en suivant notre propre programme et en comprenant et en respectant le programme GA.

Puis-je participer à Gam-Anon si mon joueur joue toujours?
Oui bien sûr. Beaucoup de nos membres ont des êtres chers qui jouent encore. Les réunions Gam-Anon nous aident à réaliser que nous ne sommes pas seuls avec nos problèmes. Les étapes et les outils du programme nous aident à prendre le contrôle de nos vies malgré le jeu et les problèmes causés par le jeu. Nous utilisons le programme Gam-Anon pour construire notre propre noyau de force et de sérénité et apprendre des outils pratiques pour nous aider à faire face aux problèmes causés par le jeu.

Et s'il n'y a pas de réunion Gam-Anon près de moi?
Rendez-vous dans la www.gam-anon.org ou contactez le bureau de service international de Gam-Anon à gamanonoffice@gam-anon.org pour plus d'informations et d'assistance.

Comment fonctionne le programme?
Le programme en 12 étapes est fondamentalement basé sur d'anciens principes spirituels et enraciné dans une thérapie médicale solide. La meilleure recommandation pour le programme est le fait que «ça marche».

Voici les étapes, qui sont un programme de récupération:

  1. Nous avons admis que nous étions impuissants face au jeu - que nos vies étaient devenues ingérables.
  2. Nous en sommes venus à croire qu'une puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous ramener à une façon normale de penser et de vivre.
  3. Nous avons pris la décision de confier notre volonté et nos vies aux soins de ce Pouvoir de notre propre compréhension.
  4. Nous avons fait un inventaire moral et financier approfondi et courageux de nous-mêmes.
  5. Nous avons admis à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.
  6. Nous étions tout à fait prêts à faire supprimer ces défauts de caractère.
  7. Nous avons humblement demandé à Dieu (de notre compréhension) de supprimer nos lacunes.
  8. Nous avons dressé une liste de toutes les personnes à qui nous avions fait du mal et avons décidé de leur faire amende honorable.
  9. Nous faisons directement amende honorable à ces personnes dans la mesure du possible, sauf si cela les blesserait ou blesserait d'autres personnes.
  10. Nous avons continué à faire un inventaire personnel et lorsque nous nous sommes trompés, nous l'avons rapidement admis.
  11. Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous le comprenions, en priant uniquement pour connaître sa volonté pour nous et le pouvoir de l'accomplir.
  12. Après avoir fait un effort pour mettre en pratique ces principes dans toutes nos affaires, nous avons essayé de transmettre ce message à d'autres joueurs compulsifs.

 

Réunions de récupération SMART

SMART Recovery est une organisation à but non lucratif axée sur l'abstinence pour les personnes ayant des problèmes de dépendance. Leurs réunions de soutien mutuel gratuites et autonomes se concentrent sur des idées et des techniques pour aider les individus.

Pour plus d'informations sur SMART Recovery ou pour rechercher des réunions locales, cliquez sur ICI

 

Ressources de réunion en ligne

Amis et famille des joueurs en rétablissement

    • Une ressource XNUMX heures sur XNUMX pour les réunions en ligne se déroulant partout dans le monde, pour les particuliers et les membres de la famille

Bourse en ligne Recovery Road

    • Bourse en ligne offrant des réunions virtuelles pour les particuliers, la famille et les amis

Self-Help Meetings

Find a GA Meeting

What is Gamblers Anonymous (GA)?

Gamblers Anonymous is a fellowship of men and women who share their experience, strength, and hope with each other, that they may solve their common problem and help others to recover from a gambling problem.

The only requirement for membership is a desire to stop gambling. There are no dues or fees for Gamblers Anonymous membership; they are self-supporting through their own contributions. Gamblers Anonymous is not allied with any sect, denomination, politics, organization or institution; does not wish to engage in any controversy; neither endorses nor opposes any cause. Their primary purpose is to stop gambling and to help other compulsive gamblers do the same.

Most of us have been unwilling to admit we were real problem gamblers. No one likes to think they are different from their fellows. Therefore, it is not surprising that our gambling careers have been characterized by countless vain attempts to prove we could gamble like other people. The idea that somehow, some day, we will control our gambling is the great obsession of every compulsive gambler. The persistence of this illusion is astonishing. Many pursue it into the gates of prison, insanity, or death.

We learned we had to concede fully to our innermost selves that we are compulsive gamblers. This is the first step in our recovery. With reference to gambling, the delusion that we are like other people, or presently may be, has to be smashed. We have lost the ability to control our gambling. We know that no real compulsive gambler ever regains control. All of us felt at times we were regaining control, but such intervals—usually brief—were inevitably followed by still less control, which led in time to pitiful and incomprehensible demoralization. We are convinced that gamblers of our type are in the grip of a progressive illness. Over any considerable period of time we get worse, never better. Therefore, in order to lead normal happy lives, we try to practice to the best of our ability, certain principles in our daily affairs.

Answer GA’s 20 Questions to see if you might be a compulsive gambler.

For more information on the program and meetings in PA, visit www.gamblersanonymous.org.

What is Gam-Anon?

Gam-Anon is a 12 Step self-help fellowship of men and women who have been affected by the gambling problem of another. They understand as perhaps few can, and they are familiar with worry and sleepless nights and promises made only to be broken.

With the help of Gam-Anon, find your way back to a normal way of thinking and living, whether or not your loved ones continue to gamble. Gam-Anon believes that a change in attitude is of boundless help to others, as well as to gamblers.

Gam-Anon is not a religious organization or a counseling agency. It is not a treatment center, nor is it allied with any organization offering such services. No dues or fees are required. Membership is voluntary, requiring only that one’s own life has been affected by someone else’s gambling problem.

  • Are you concerned about how the gambling of a loved one is affecting your life?
  • Is the gambling of someone dear to you creating anxiety and worry?
  • Are you having financial problems due to the gambling of a loved one or family member?
  • Are you in financial turmoil or emotional distress and not sure why? Could gambling be the reason?
  • Are you worried about the emotional health and/or financial security of a loved one who is gambling?

How do I know if the gambling of my loved one is a problem?
The information on the Gam-Anon website may help you determine if there is a gambling problem. You are welcome to attend any Gam-Anon meeting to listen to experienced members and ask questions. If there is no meeting in your area, contact the Gam-Anon International Service Office at gamanonoffice@gam-anon.org or 718-352-1671.

What is accomplished at Gam-Anon meetings?
Attempts to find the answers to such questions as:

  • What is my role as the loved one of a compulsive gambler?
  • How can I cope with the problem?
  • How can I be of the greatest help to my gambler who is still gambling?
  • How can I be the greatest help to my gambler who is in recovery in Gamblers Anonymous?
  • How do I address the financial issues caused by the gambling?
  • How can I deal with my anger, fear and resentment?

What is the cost of attending Gam-Anon?
There are no dues or fees. Members contribute what they can at their meetings to pay meeting expenses.

Is Gam-Anon part of Gamblers Anonymous?
No. Gam-Anon and Gamblers Anonymous each have its own legally recognized organization and its own program. However, we are cooperating organizations and encourage attendance in each other’s programs. Gam-Anon has learned that we can support our gamblers in recovery by following our own program, and understanding and respecting the GA program.

Can I attend Gam-Anon if my gambler is still gambling?
Yes, of course. Many of our members have loved ones who are still gambling. Gam-Anon meetings help us realize that we are not alone with our problems. The steps and tools of the program help us to take control of our lives in spite of the gambling and problems caused by the gambling. We use the Gam-Anon program to build our own inner core of strength and serenity and learn practical tools to help us cope with the problems caused by the gambling.

What if there is no Gam-Anon meeting near to me?
Visit www.gam-anon.org or contact the Gam-Anon International Service Office at gamanonoffice@gam-anon.org for information and assistance.

How does the program work?
The 12 Step Program is fundamentally based on ancient spiritual principles and rooted in sound medical therapy. The best recommendation for the program is the fact that “it works.”

Here are the steps, which are a program of recovery:

  1. We admitted we were powerless over gambling—that our lives had become unmanageable.
  2. We came to believe that a Power greater than ourselves could restore us to a normal way of thinking and living.
  3. We made a decision to turn our will and our lives over to the care of this Power of our own understanding.
  4. We made a searching and fearless moral and financial inventory of ourselves.
  5. We admitted to ourselves and to another human being the exact nature of our wrongs.
  6. We were entirely ready to have these defects of character removed.
  7. We humbly asked God (of our understanding) to remove our shortcomings.
  8. We made a list of all persons we had harmed and became willing to make amends to them all.
  9. We make direct amends to such people wherever possible, except when to do so would injure them or others.
  10. We continued to take personal inventory and when we were wrong, promptly admitted it.
  11. We sought through prayer and meditation to improve our conscious contact with God as we understood Him, praying only for knowledge of His will for us and the power to carry that out.
  12. Having made an effort to practice these principles in all our affairs, we tried to carry this message to other compulsive gamblers.