Webinaire CCGP – Jeu problématique et suicide

31jan10 h 0011 h 00Webinaire CCGP – Jeu problématique et suicide

Temps

31 janvier 2023 de 10h00 à 11h00(GMT-04: 00)

Détails de l'évènement

Un webinaire GRATUIT offert par le Council on Compulsive Gambling of Pennsylvania

 

Jeu compulsif et suicide

Le jeu compulsif est souvent appelé la « dépendance cachée », car contrairement à d'autres troubles, comme les troubles liés à la toxicomanie, il y a très peu de signes physiques d'un problème. Bien que cela puisse être le cas, la lutte interne qui accompagne souvent un problème de jeu peut être dévastatrice.

En 2020, le suicide figurait parmi les 9 principales causes de décès chez les personnes âgées de 10 à 64 ans et la deuxième cause de décès chez les personnes âgées de 25 à 34 ans. Bien que cette statistique soit surprenante, ce qui est encore plus révélateur, c'est le fait que la recherche suggère que jusqu'à 20 % des personnes aux prises avec un problème de jeu important ont tenté de se suicider à un moment donné de leur vie.

Cette formation abordera le jeu problématique et la prévalence des situations qui se produisent, les signes avant-coureurs associés au jeu problématique, ainsi que le chevauchement que nous constatons avec les taux d'idéation et de tentative suicidaires.

 

Présentateur:

  • Gregory A. Krausz, MA, CAADC, PLC

 

Objectifs d'apprentissage 

À la fin de cet atelier, les participants seront en mesure de:

  • Identifier les statistiques élevées des idées suicidaires et des taux de tentatives de suicide chez les personnes souffrant de troubles du jeu
  • Discutez des signes avant-coureurs souvent associés à la contemplation et à l'idéation du suicide
  • Partager des informations sur les ressources et les facteurs visant la prévention et l'intervention

 

Formation continue

Ce programme en direct a été approuvé par l'International Gambling Counselor Certification Board - les participants qui terminent le webinaire en direct seront éligibles à 1.0 heure de crédit.

Coût pour les CE IGCCB - Aucun coût

 

Ce programme en direct a été approuvé par le PA Certification Board pour 1.0 heure de crédit de formation continue

Coût pour les CE du Conseil de certification PA - Aucun coût

 

Le chapitre NASW-PA est co-sponsor de cet atelier. 1 CE sera décerné pour l'achèvement de ce cours. NASW a été désigné comme fournisseur pré-approuvé de formation continue professionnelle pour les travailleurs sociaux (article 47.36), les thérapeutes conjugaux et familiaux (article 48.36) et les conseillers professionnels (article 49.36) par le Conseil d'État des travailleurs sociaux, des thérapeutes conjugaux et familiaux de l'Autorité palestinienne. et conseillers professionnels.

Coût pour les CE NASW-PA - 15 $ - membre / 25 $ - non-membre

 

Inscription

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire à ce webinaire, veuillez cliquer sur ICI

Création de Site Web by Accent interactif
[GTranslate]

CCGP Webinar – Problem Gambling & Suicide

31jan10:00 am11:00 amCCGP Webinar – Problem Gambling & Suicide

Time

(Tuesday) 10:00 am - 11:00 am

Event Details

A FREE webinar offered by the Council on Compulsive Gambling of Pennsylvania

 

Problem Gambling & Suicide

Problem gambling is often referred to as the ‘Hidden Addiction’, because unlike other disorders, like substance related disorders, there are very few physical signs of a problem being present. While this may be the case, the internal struggle that often accompanies a gambling problem can be devastating.

In 2020, suicide was among the top 9 leading causes of death for people ages 10-64, and the second leading cause of death for people ages 25-34. While this statistic is startling, what is even more eye opening is the fact that research suggests that as many as 20% of individuals struggling with a significant gambling problem have attempted suicide at some point in their life.

This training will address problem gambling and the prevalence of situations that are taking place, warning signs associated with problem gambling, as well as the overlap we see with suicidal ideation and attempt rates.

 

Presenter:

  • Gregory A. Krausz, MA, CAADC, LPC

 

Learning Objectives 

Upon completion of this workshop, participants will be able to:

  • Identify the elevated statistics of suicide ideation and attempt rates among those experiencing gambling disorder
  • Discuss warning signs often associated with the contemplation and ideation of suicide
  • Share information about resources and factors aimed at prevention and intervention

 

Continuing Education

This live program has been approved by the International Gambling Counselor Certification Board – attendees who complete the live webinar will be eligible to receive 1.0 hours of credit

Cost for IGCCB CEs – No Cost

 

This live program has been approved by the PA Certification Board for 1.0 hours of continuing education credit

Cost for PA Cert Board CEs – No Cost

 

NASW-PA Chapter is a co-sponsor of this workshop. 1 CE’s will be awarded for completion of this course. NASW has been designated as a pre-approved provider of professional continuing education for social workers (Section 47.36), Marriage and Family Therapist (Section 48.36) and Professional Counselors (Section 49.36) by the PA State Board of Social Workers, Marriage & Family Therapists and Professional Counselors.

Cost for NASW-PA CEs – $15 – member / $25 – non-member

 

Register

For more information, or to register for this webinar, please click HERE

Web Design by Accent Interactive