Récupération
est possible
La récupération est possible

novembre, 2014

14nov7:45 am4h00Le jeu problématique et la loi

Temps écoulé

(Vendredi) 7: 45 am - 4: 00 pm

Région

Hôtel Harrisburg Radison

1150 Contournement de Camp Hill, Camp Hill, PA 17011

Détails de l'évènement

Le jeu problématique et la loi

Friday, Novembre 14, 2014

Hôtel Radisson Harrisburg
1150 Contournement de Camp Hill
Camp Hill, PA 17011

Qui devrait participer:

Avocats, travailleurs sociaux, psychiatres, psychologues, prestataires de soins, conseillers, éducateurs, conseillers pastoraux, PAE, forces de l'ordre, représentants de l'industrie du jeu et membres de la communauté en rétablissement

Agenda:

  • 7:30 - 7:45 Inscription
  • 7:45 - 8:00 Présentations (CCGPA & PGCB)
  • 8:00 - 8:30 Secrétaire Gary Tennis (DDAP) – « Le jeu, la toxicomanie et la loi : mythes et réalités »
  • 8:30 - 10:30 Le juge Mark Farrell – « Le jeu problématique et la loi : une lutte pour le progrès et une intervention thérapeutique dans le système de justice pénale » (y compris le dépistage de Understanding Joy) Le juge Farrell examinera et discutera du développement, de la mise en œuvre, du fonctionnement et de près de treize ans d'histoire du seul traitement du jeu au monde Tribunal qui a ouvert ses portes à Amherst NY en août 2001. La théorie de la justice thérapeutique sera discutée et les différences entre le système de justice pénale traditionnel et le nouveau système de justice thérapeutique apparu pour la première fois avec la création des tribunaux de traitement de la toxicomanie en 1989 seront analysé. Le juge Farrell décrira le jeu problématique en tant que concept, son traitement actuel dans le système de justice pénale et les avantages, les défis et les résultats de la gestion de ce processus addictif dans un cadre judiciaire thérapeutique.
  • 10:30 - 10:45 Pause du matin
  • 10:45 - 12:15 William Kane (NJLAP) – « Considérations éthiques dans la pratique professionnelle » M. Kane passera en revue le rôle et les services des programmes d'aide aux avocats. Les participants seront en mesure de décrire les préoccupations courantes des avocats aux facultés affaiblies et l'approche du PAE en matière de rétablissement et de pratique continue.
  • 12:15 - 1:15 Repas (Mise à jour du PA Gaming Control Board – Kevin O'Toole et Cyrus Pitre – 12h30 – 1h00) Kevin O'Toole, directeur exécutif, PGCB et Cyrus Pitre, conseiller principal de la mise en application, PGCB, passeront en revue les récentes avancées en matière de jeu légalisé dans Pennsylvanie. Ils discuteront également du rôle du Conseil de contrôle des jeux et de l'orientation du Conseil dans un avenir proche.
  • 1:15 - 2:30 Juge Farrell – « Gambling Treatment Courts… A Dialogue » Le juge Farrell encouragera un dialogue ouvert sur la valeur de ce type d'intervention de la justice thérapeutique dans le jeu et explorera les voies possibles pour sa réplication dans d'autres lieux en Pennsylvanie et dans le pays. Ce sera une session interactive, avec une opportunité pour les participants d'exprimer des questions, des pensées et des idées pour le développement futur.
  • 2:30 - 2:45 Pause après-midi
  • 2:45 - 4:00 Annmarie Kaiser (PGCB) – « Approches coordonnées pour résoudre les problèmes de jeu » Le commissaire Kaiser donnera un aperçu des développements actuels et proposés au programme d'auto-exclusion du PA Gaming Control Board. L'impact des mineurs tentant d'accéder aux étages des casinos dans toute la Pennsylvanie et la manière dont ces problèmes sont traités seront également discutés.
  • 4:00 Ajourner

Partenaires sponsors

  • Le Council on Compulsive Gambling of Pennsylvania, Inc.
  • Tableau de contrôle des jeux de Pennsylvanie
  • La loterie de Pennsylvanie
  • Département des programmes de lutte contre la drogue et l'alcool
  • Institut et clinique psychiatriques de l'Ouest
  • Systèmes préférés, Inc.
  • NASW-PA

 

Assistance supplémentaire fournie par les personnes suivantes :

  • Centres de récupération d'algues
  • Le groupe Goldenberg / Des gens qui aident les gens
  • Hollywood Casino au Penn National Race Course
  • Dame Chance Casino Nemacolin
  • L'hippodrome et le casino de Meadows
  • Mohegan Sun à Pocono Downs
  • Casino Parx
  • Sands Casino Resort Bethléem

Frais de conférence

  • $50 lève-tôt (jusqu'au 7 novembre 2014)
  • $60 à la porte

Inscription

Cours de

PAPIER

Étape 1: Coordonnées






    * indique un champ obligatoire

    Votre nom *

    marketing numérique

    Courriel*

    * Téléphone

    Fax

    Adresse postale*

    Ville, département et code postal*

    Type d'inscription*
    Standardbourse

    Commentaires

    captcha

    Tapez les caractères que vous voyez ci-dessus

    Étape 2: Paiement

    $60

     

     

     

    Télécharger le formulaire d'inscription (Document Word). Pour plus d'informations concernant l'inscription, contactez Kim Hall, chez Taggart Associates, à (610) 882-1571 or kim@taggartassociates.com

    Formation continue

    Les CEU – 7 heures ont été appliquées pour les psychologues, les travailleurs sociaux, les conseillers en santé mentale, en toxicomanie et en jeu.

    Espèces ou chèque uniquement – ​​à régler à la porte. Des bourses limitées sont disponibles. S'il vous plaît contactez ccgofpa@aol.com pour en savoir plus.

    • CEU's - seront disponibles pour le travail social et la psychologie
    • Travail social – Frais de 15 $ pour les membres de la NASW et 25 $/non-membres
    • Psychologie - Frais 30 $
    • CLE - Frais 50 $ pour les CLE pour les avocats

Recovery
is Possible
Recovery is Possible

november, 2014

14nov7:45 am4:00 pmProblem Gambling and the Law

Time

(Friday) 7:45 am - 4:00 pm

Location

Harrisburg Radison Hotel

1150 Camp Hill Bypass, Camp Hill, PA 17011

Event Details

Problem Gambling & the Law

Friday, November 14, 2014

Radisson Hotel Harrisburg
1150 Camp Hill Bypass
Camp Hill, PA 17011

Who should attend:

Attorneys, social workers, psychiatrists, psychologists, treatment providers, counselors, educators, pastoral counselors, EAP’s, law enforcement, gaming industry representatives and members of the recovering community

Agenda:

  • 7:30 – 7:45 Registration
  • 7:45 – 8:00 Introductions (CCGPA & PGCB)
  • 8:00 – 8:30 Secretary Gary Tennis (DDAP) – “Gambling, Substance Use and the Law: Myths and Realities”
  • 8:30 – 10:30 Judge Mark Farrell – “Problem Gambling and the Law: A Struggle for Progress & Therapeutic Intervention in the Criminal Justice System” (including Understanding Joy screening) Judge Farrell will review and discuss the development, implementation, operation and almost thirteen year history of the World’s only Gambling Treatment Court that opened in Amherst NY in August 2001. The theory of Therapeutic Justice will be discussed and the differences between the Traditional Criminal Justice System and the emerging Therapeutic Justice System that first appeared on the scene with the creation of Drug Treatment Courts in 1989 will be analyzed. Judge Farrell will describe Problem Gambling as a concept, its current handling in the Criminal Justice System and the advantages, challenges and results of dealing with this addictive process in a therapeutic judicial setting.
  • 10:30 – 10:45 AM break
  • 10:45 – 12:15 William Kane (NJLAP) – “Ethical Considerations in Professional Practice” Mr. Kane will review the role and services of Lawyer Assistance Programs. Attendees will be able to describe common concerns of impaired attorneys and the EAP approach to recovery and continued practice.
  • 12:15 – 1:15 Lunch (PA Gaming Control Board Update – Kevin O’Toole & Cyrus Pitre – 12:30 – 1:00) Kevin O’Toole, Executive Director, PGCB and Cyrus Pitre, Chief Enforcement Counsel, PGCB, will review recent advances in legalized gambling in Pennsylvania. They will also discuss the role of the Gaming Control Board and the focus of the Board in the near future.
  • 1:15 – 2:30 Judge Farrell – “Gambling Treatment Courts…A Dialogue” Judge Farrell will encourage an open dialogue as to the value of this type of Therapeutic Justice intervention into Gambling, and explore possible avenues for its replication in other venues in both Pennsylvania and around the Nation. This will be an interactive session, with an opportunity for attendees to voice questions, thoughts and ideas for future development.
  • 2:30 – 2:45 PM break
  • 2:45 – 4:00 Annmarie Kaiser (PGCB) – “Coordinated Approaches to Address Problem Gaming” Commissioner Kaiser will provide an overview of current and proposed developments to the PA Gaming Control Board’s Self Exclusion Program. The impact of underage individuals attempting to gain access to casino floors throughout Pennsylvania, and how these issues are being addressed, will also be discussed.
  • 4:00 Adjourn

Sponsoring Partners

  • The Council on Compulsive Gambling of Pennsylvania, Inc.
  • Pennsylvania Gaming Control Board
  • The Pennsylvania Lottery
  • Department of Drug and Alcohol Programs
  • Western Psychiatric Institute and Clinic
  • Preferred Systems, Inc.
  • NASW-PA

 

Additional support provided by the following:

  • Algamus Recovery Centers
  • The Goldenberg Group / People Helping People
  • Hollywood Casino at Penn National Race Course
  • Lady Luck Casino Nemacolin
  • The Meadows Racetrack and Casino
  • Mohegan Sun at Pocono Downs
  • Parx Casino
  • Sands Casino Resort Bethlehem

Conference Fees

  • $50 early bird (until November 7, 2014)
  • $60 at the door

Registration

Online

Paper

Step 1: Contact Information

    * indicates required field

    Your Name*

    Agency

    Email*

    Phone*

    Fax

    Mailing Address*

    City, State and Zip*

    Registration type*
    regularscholarship

    Comments

    captcha

    Type the characters you see above

    Step 2: Payment

    $60

     

     

     

    Download the registration form (Word doc). For more information regarding registration, contact Kim Hall, at Taggart Associates, at (610) 882-1571 or kim@taggartassociates.com

    Continuing Education

    CEU’s – 7 hours have been applied for psychologists, social workers, mental health, addiction and gambling counselors.

    Cash or check only – must be paid at the door. Limited Scholarships are Available. Please contact ccgofpa@aol.com for details.

    • CEU’s – will be available for Social Work and Psychology
    • Social Work – $15 fee for NASW Members & $25/Non-Members
    • Psychology – $30 fee
    • CLE’s – $50 fee for CLE’s for Attorneys
    Web Design by Accent Interactive
    X