Réunions mensuelles du BACC

VEUILLEZ NOTER – À PARTIR DE MAI 2021, LES RÉUNIONS NE SONT PLUS TENUES PAR TÉLÉPHONE. TOUTES LES RÉUNIONS SONT DÉSORMAIS TENUES À L'AIDE DE LA PLATEFORME ZOOM – PLUS D'INFO CI-DESSOUS

VEUILLEZ NOTER : À l'occasion de la fête du Travail, la réunion du BACC de septembre aura lieu le lundi 12 septembre à midi.

Invitée spéciale : Christina du podcast The Broke Girl Society se joindra à nous pour la discussion de ce mois-ci


Félicitations pour avoir terminé vos heures de formation spécifiques au jeu problématique. Vous avez franchi la première étape du processus de certification et nous saluons vos efforts et votre engagement à aider ceux dont la vie a été affectée par un comportement de jeu problématique.

Dans le cadre du processus d'obtention de la certification internationale en tant que conseiller de jeu, un le minimum* de quatre heures de heure de présentation du cas via sont obligatoires. Le Council on Compulsive Gambling of Pennsylvania, Inc. propose ces services via des réunions Zoom pour aider les conseillers dans leurs efforts pour devenir des conseillers en jeu certifiés au niveau national. C'est un service gratuit mis à disposition grâce à un financement du Département de Pennsylvanie des programmes de drogues et d'alcool.

Ces réunions sont accessibles aux conseillers ayant au moins 15 heures de formation et d'éducation spécifiques au jeu approuvées. Les réunions sont conçues pour satisfaire ou dépasser les exigences en matière d'heures de consultation clinique approuvée par le conseil (BACC), comme l'exige le Conseil international de certification des conseillers en jeu (IGCCB).

Les réunions seront planifiées mensuellement et dureront une heure. Ces quatre heures font partie des lignes directrices utilisées par les BACC pour confirmer pour l'IGCCB que le candidat à la certification a démontré des compétences et des compétences en matière d'évaluations préalables spécifiques au jeu, de planification de traitement, de planification de restitution, de travail de groupe, de travail familial et individuel avec des stratégies de traitement du jeu etc.

* Veuillez noter: quatre heures est le nombre minimum d'heures requis par l'IGCCB pour obtenir la certification nationale - les participants sont encouragés à continuer de participer aux réunions afin d'acquérir une expérience supplémentaire, d'avoir l'occasion de partager des exemples de cas avec leurs pairs et de fournir et recevoir des commentaires sur les approches de traitement

(Visite www.IGCCB.org pour les détails et les exigences pour la certification internationale)

VEUILLEZ NOTER : À l'occasion de la fête du Travail, la réunion du BACC de septembre aura lieu le lundi 12 septembre à midi.

Invitée spéciale : Christina du podcast The Broke Girl Society se joindra à nous pour la discussion de ce mois-ci

Les réunions ont lieu le premier lundi de chaque mois à 12 h 00 HNE

• Pour accéder à la salle d'attente de la réunion, veuillez cliquer sur ICI

• Si nécessaire, le code d'accès mensuel à la salle de réunion est 3404494299

* Il est demandé aux participants d'allumer les caméras pour les réunions et de saisir leur nom complet pour suivre la participation. Les microphones seront coupés, mais les participants auront la possibilité de se réactiver pour la discussion. Remarque: les participants qui se joignent en conduisant un véhicule à moteur seront immédiatement retirés de la réunion.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Josh Ercole au josh@pacouncile.com

VEUILLEZ NOTER : À l'occasion de la fête du Travail, la réunion du BACC de septembre aura lieu le lundi 12 septembre à midi.

Invitée spéciale : Christina du podcast The Broke Girl Society se joindra à nous pour la discussion de ce mois-ci

Monthly BACC Meetings

PLEASE NOTE – BEGINNING IN MAY 2021, MEETINGS WILL NO LONGER BE CONDUCTED OVER THE PHONE. ALL MEETINGS WILL BE HELD USING THE ZOOM PLATFORM – MORE INFO BELOW


Congratulations on completing your problem gambling specific training hours. You have taken the first step in the certification process, and we applaud your efforts and commitment to assisting those whose lives have been impacted by problematic gambling behavior.

As part of the process of becoming internationally certified as a gambling counselor, a minimum* of four hours of case presentation time via are required. The Council on Compulsive Gambling of Pennsylvania, Inc. offers these via Zoom meetings to help support counselors in their effort to become nationally certified gambling counselors. This is a free service made available through funding from the Pennsylvania Department of Drug and Alcohol Programs.

These meetings are available to those counselors with at least 15 hours of approved gambling specific training and education. The meetings are designed to meet or exceed the requirements for Board Approved Clinical Consultation (BACC) hours as required by the International Gambling Counselor Certification Board (IGCCB).

Meetings will be scheduled monthly and last for one hour. These four hours are part of the guidelines used by the BACC’s to confirm for the IGCCB that the candidate for certification has demonstrated competence and skill with gambling specific screening assessments, treatment planning, restitution planning, group work, family and individual work with gambling treatment strategies etc.

*Please note: four hours is the minimum number of hours required by the IGCCB in order to complete national certification – attendees are encouraged to continue participating in meetings in order to gain additional experience, have the opportunity to share case examples with peers, and provide and receive feedback on treatment approaches

(Visit www.IGCCB.org for details and requirements for international certification)

Meetings take place on the first Monday of each month at 12:00 noon EST

• To access meeting waiting room, please click HERE

• If needed, the monthly meeting room access code is 3404494299

*It is requested that participants have cameras turned on for meetings, and have their full names entered to track attendance. Microphones will be muted, but participants will have the ability to unmute themselves for discussion. Please note: participants who join while operating a motor vehicle will be removed from the meeting immediately.

If you have any questions, please contact Josh Ercole at josh@pacouncil.com